Budget participatif
Voici une courte description des projets :
Terrain multisports extérieur (Complexe sportif)
Un terrain multisports extérieur permettant de jouer, par exemple, au dekhockey, au basketball avec aménagement à proximité d’un espace de pratique pour le t-ball et le golf.
Situé à côté du Complexe sportif ou près de la piste d’athlétisme, selon les autorisations du Centre de services scolaire.
Terrains de volleyball de plage avec parc d’exercices (Complexe sportif)
Des terrains de volleyball de plage avec des jeux, des exerciseurs, et des aires de relaxation. Ce joint à ça, l’aménagement de coupe-vent pour le terrain de Pickle ball.
Situé à côté du Complexe sportif ou près de la piste d’athlétisme, selon les autorisations du Centre de services scolaire.
Aire de jeux multigénérationnelle (Banc-de-Pêche)
Une structure couverte en bois sous laquelle il serait possible de jouer à la pétanque, aux washers et aux poches, le tout avec une mise à niveau de l’aire de jeux pour enfants déjà existante. Le projet serait réalisé en harmonie avec l’espace musical prévu par le conseil municipal. L’argent restant de ce projet sera investi dans le parc du site du Banc, dans le but de le dynamiser encore plus.
Piste à vagues (Complexe sportif)
Un module amovible destiné aux vélos, aux trottinettes et aux planches à roulettes. L’ampleur du module va dépendre des coûts d’achat.
Situé à côté du Complexe sportif ou près de la piste d’athlétisme, selon les autorisations du Centre de services scolaire.
Parc communautaire (Bibliothèque)
Un nouveau parc municipal autour de la bibliothèque avec des petits sentiers de marche, du mobilier urbain et un espace multigénérationnel. Offrir la possibilité de passer un moment de la journée au même endroit, à proximité des services est le but premier de ce projet.
La voici
: https://budgetparticipatifpaspebiac.ca