Paspébiac et son histoire

Située en bordure de la Baie-des-Chaleurs, qui fait partie du Club des plus belles baies du monde, Paspébiac compte près de 3 400 habitants.

Membre du réseau des Villages-relais, elle offre aux voyageurs des attraits touristiques, culturels et naturels, mais aussi des services dans plusieurs domaines : alimentation, essence, restauration, services bancaires, téléphonie, services sanitaires, etc.

Avec une longue plage invitante et un camping avec terrain de jeux en bordure de mer, le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac – un incontournable joyau patrimonial! –, une marina et le réputé centre de thalassothérapie Auberge du Parc, Paspébiac a de quoi séduire ses visiteurs.

Toute l’année, spectacles et événements se succèdent pour composer une offre culturelle variée.

Et en hiver, les amoureux de la neige seront bien servis avec les activités du Centre de plein air Les Monticoles.

Enfin, restaurants, bars et établissements d’hébergement complètent l’offre touristique de Paspébiac, reconnue pour la chaleur de son accueil et la couleur de son accent.

Ville côtière qui fait partie de la MRC de Bonaventure, en Gaspésie, dans l’est du Québec.

La route 132, qui fait le tour de la région, permet d’y accéder en voiture ou en autocar avec Orléans Express (à partir de Montréal ou de Gaspé) ou la Régîm, qui dessert plusieurs villes gaspésiennes.

L’aéroport de Bonaventure, situé à 18 km de Paspébiac, permet quant à lui de s’y rendre en avion avec Pascan Aviation.