Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac

Classé site historique en 1981 par le ministère des Affaires culturelles et désigné lieu historique d’importance nationale en 2002 par Patrimoine canadien, le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac fait partie intégrante du patrimoine gaspésien. Il rappelle l’importance des activités de pêche qui ont modelé le paysage et la vie de ses habitants depuis leur arrivée dans la péninsule. Voir le site Web

L’église Notre-Dame

L’église catholique Notre-Dame de la Purification abrite un orgue Casavant électropneumatique le seul du genre au Canada. On y chante les messes hebdomadairement, elles sont animées par une excellente organiste et une chorale qui chante à quatre voix (sopranos, altos, ténors et basses) des chants religieux classiques

Le comité culturel Les Moussaillons de Paspébiac

Le comité culturel Les Moussaillons présente des spectacles professionnels en chanson et en théâtre pour tous les âges au Centre culturel et à la salle la Forge du Site historique.

Le Festival du TRAC

Le festival du TRAC se déroule en mai de chaque année à la polyvalente de Paspébiac

le festival a pour objectif de favoriser la création théâtrale, de permettre à la jeune relève théâtrale de montrer son savoir faire, de privilégier tous les publics et de permettre des échanges fructueux entre professionnels et amateurs.

Le festival a su, à travers toutes ces années, jouer un rôle de premier plan sur la scène culturelle gaspésienne. Le Festival du TRAC est le seul événement du genre dans tout l’Est du Québec. Il accueille, dans un esprit de fête, amateurs et professionnels du théâtre. Les troupes proviennent de toutes les régions du Québec afin d’y offrir des prestations.

Le Festival du Crabe:

Le festival se tient du 2 au 6 août 2017 et offre une programmation de spectacles et d’activités pour la famille. Pour plus d’informations consultez leur site : http://www.festivalducrabe.com/programmation.html

Les Après-midi sur la galerie

Les Après-midi sur la galerie sont des spectacles extérieurs gratuits présentés certains dimanches de juillet et août, dans le cadre enchanteur du Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac.

Bibliothèque municipale:

La bibliothèque municipale, une richesse à notre portée. Une ancienne église anglicane a été restaurée en bibliothèque municipale. Celle-ci témoigne de la volonté de la population de conserver son patrimoine. Vous pourrez y voir de magnifiques vitraux. De plus, les visiteurs ont accès à un nouveau service Internet haute vitesse sans fil.