La saison 2020 – 2021 du Centre de Plein air les Monticoles est maintenant terminée !
Merci pour votre grande participations à nos activités et on se revoit en décembre !!

Du nouveau cet hiver aux Monticoles !

Dans le but de bonifier notre offre de service à notre fidèle clientèle, la Ville de Paspébiac a fait l’acquisition de 6 trottinettes des neiges de 3 différentes grandeurs.

La trottinette des neiges peut être utilisée pour l’entraînement ou simplement pour les loisirs. Elle exerce particulièrement les muscles du dos et des cuisses. Cette activité saura plaire à toute la famille, autant petits que grands.

De plus,  un mini-sentier-école multiusage est aménagé au sud-ouest du stationnement pour faire l’essai de la trottinette des neiges ainsi que pour pratiquer les techniques de base du ski de fond.

Le Centre de plein air dispose d’équipements complets de ski de fond

La location pour les enfants de 12 ans et moins : gratuit
Pour les 13 ans et plus : 5 $

Prêt de raquettes et de trottinettes des neiges : gratuit

Situé à 7 km du centre-ville de Paspébiac, dans un décor enchanteur et vallonné en plein cœur de la nature, le Centre de plein air Les Monticoles offre différentes activités aux amateurs de sports d’hiver : du ski de fond, de la glissade sur tube, de la raquette et du patinage.

Du milieu décembre à la fin mars, le Centre propose un service de restauration ouvert tous les jours.

Au sommet de la montagne, un belvédère permet d’admirer le paysage à couper le souffle ou d’observer les étoiles.

Informations: 418 752-9923

Ski de fond

Le Centre de plein air Les Monticoles convie les fondeurs pour une grande bouffée d’air frais avec ses 20 km de sentiers balisés de ski de randonnée. La qualité des 9 pistes doubles (en parallèle) entretenues mécaniquement vous surprendra!

Pistes accessibles tous les jours, de 8 h 30 à 16 h 30.

Tarifications 2021

Carte familiale : 85 $/saison

Carte individuelle : 45 $/saison

Carte journalière : 7 $

Glissade sur tube

Petits et grands prendront beaucoup de plaisir à dévaler les deux pistes du Centre en tube, pour ensuite prendre la remontée mécanique jusqu’au sommet.

Samedi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Dimanche de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30.

Réservation scolaire et de groupe disponible en semaine au 418 752 -4936.

Tarifications 2021

Carte familiale (4 Personnes) : 85 $/saison

Carte individuelle : 45 $/saison

Carte journalière : 7 $

Anneau de glace

Tarifications 2021 : Gratuit pour tous!

Raquette et en nouveauté : trottinette des neiges

Deux pistes disponibles.

Tarification 2021 : Gratuit pour tous!