Historiquement Paspébiac a été l’un des principaux centres de pêche internationaux, étant reconnu comme l’un des plus grands exportateurs de morues en occident. Aujourd’hui, cette tradition côtière est maintenue par le biais de Unipêche MDM inc., le principal transformateur de crabe et de homard au Québec.

Paspébiac compte un parc industriel, l’unique port de mer commercial de la Baie-des-Chaleurs et constitue l’un des pôles commerciaux de la Gaspésie avec ses grandes bannières nationales et un réseau de soutien par ses institutions scolaires, culturelles, sportives et de santé (polyvalente, école primaire, Centre culturel et complexe sportif).

 Traversé par le chemin de fer, et jouissant d’un port de mer commercial et de services numériques de pointes, tout commerçant, fabricant, manufacturier peut rejoindre des partenaires ou encore développer une clientèle dans les régions les plus éloignées du continent et de la planète.

La Ville de Paspébiac entend consolider son pôle commercial, développer son axe touristique à partir du Site historique et de son centre culturel, de son parc industriel et de ses zones commerciales et soutenir la création d’emplois dans des secteurs innovants.