Le service des Sports et de la Famille voit à la coordination et à la gestion des activités sportives sur le territoire de la ville de Paspébiac.  Il est responsable également  des équipements tels que: l’aréna municipal, le camping municipal, le centre de plein air « Les Monticoles », la plage et les parcs municipaux.

Le service des Sports et de la Famille est aussi celui qui voit à assurer l’application de la Politique de la Famille adopté par le conseil municipal en décembre 2010. Parmi les projets sur les planches à dessin, le service planifie la restauration de l’aréna, et les terrains périphériques en collaboration avec la Commission scolaire René-Levesque. Un second projet porte sur la rénovation du centre de plein air « Les Monticoles ».

Le service des Sports et de la Famille planifie d’années en années le Camp de Jour qui est offert en saison estivale. Le service des Sports est également en appui à la Commission des Loisirs de la ville de Paspébiac et aux organismes comme l’association du Hockey mineur de Paspébiac , du Club de patinage « Les Étoiles filantes » et l’Association du soccer de Paspébiac.

Activités et informations diverses:

Activités au gymnase et à la palestre de la polyvalente

Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent initier une activité sportive au gymnase ou à la palestre de la polyvalente peuvent communiquer avec la billetterie du Centre culturel,  les activités et réservations au nom de la ville de Paspébiac.

À la suite d’une entente entre la Ville, l’école polyvalente et la Commission scolaire, le gymnase et la palestre sont accessibles le soir entre 18 h 15 et 21 h pour des activités sportives tels le volleyball, le badminton, le soccer intérieur, le hockey balle, le basketball.

Vous pouvez rejoindre la biletterie au 418 752-5200 poste 2

Le coût de location du gymnase ou de la palestre est de 11,50 $/heure.

Centre récréatif (aréna):
Pour connaître l’horaire des activités offertes à l’aréna, telle que les horaires de patinage libre, composez le 418-752-3014 poste 1

Coordonnées : Service des Sports et de la Famille 418 752- 3014 poste 2
178  Rue Chapados G0C 2K0