Le service des finances et de la trésorerie se consacre prioritairement à l’élaboration annuelle du budget, à la fixation du niveau du taux de taxation et de la tarification des services en plus de percevoir les revenus dont principalement ceux reliés à la taxation.

De plus le service de la trésorerie assume le contrôle et le paiement des dépenses de la Ville.

Quant au rôle d’évaluation sur lequel est fondé le taux de taxation, il est élaboré par un organisme privé, identifié par la MRC de Bonaventure à la suite d’un appel d’offres public. Le rôle s’élabore à tous les trois ans de façon entièrement indépendante.

L’évaluateur doit visiter l’ensemble des propriétés de la Ville à tous les neuf ans, c’est-à-dire le tiers (1/3) des immobilisations à tous les trois ans.

En vertu de la loi sur les cités et villes en vigueur au Québec, une ville doit obligatoirement procéder à l’embauche d’un trésorier.

Coordonnées : Maison des Citoyens 418 752-2277
Service de la trésorerie