Programmation du Comité culturel LES MOUSSAILLONS de Paspébiac  

 

 

 

KORIASS

10 juillet à 20 h au Centre culturel de Paspébiac

Love Suprême

Avec Rue des Saules, Koriass a récolté les honneurs (Album hip-hop de l’année ADISQ, Prix musique urbaine SOCAN) en plus de démontrer toute sa fougue et son savoir-faire lors d’un grand spectacle sur la place des festivals aux Francofolies de Montréal. De retour avec un 4e album : Love Suprême, il confirme sa place alors qu’il est maintenant reconnu comme l’un des chefs de file du rap québécois.

Admission: Régulier: 26 $ et Étudiants: 15 $

______________________________________________________________

DAVID THIBAULT en première partie: Mathieu Lippé

12 juillet à 20h au Centre culturel de Paspébiac

LE ROCK AND ROLL À L’ÉTAT PUR

Accompagné de deux musiciens, David Thibault interprète dans la plus pure tradition quelques-uns des plus grands succès de l’époque du rock and roll, dont ceux popularisés par Elvis Presley. Passionné de la scène, il redonne au rétro des airs de jeunesse et amène les spectateurs dans un incomparable voyage dans le temps.

L’auteur-compositeur et interprète Mathieu Lippé assure la première partie.

Admission: Régulier: 28 $ et Étudiants: 15 $

________________________________________________________________________

RENÉE MARTEL en première partie: Joannie Benoit

18 juillet à 20h au Centre culturel de Paspébiac

RENÉE MARTEL – LA FILLE DE SON PÈRE (acoustique)

PLUS QU’UN RENDEZ VOUS… UN ÉVÉNEMENT !

En 65 ans de carrière, Renée Martel a rejoint toutes les générations par sa musique, et sa voix qui ne manquent jamais d’émouvoir. Ce spectacle acoustique est une occasion unique de l’entendre comme on ne l’a jamais entendue. Accompagnée de deux musiciens, elle livre en toute intimité les chansons de son album La fille de son père, consacré au répertoire de son illustre père, ainsi que ses incontournables succès.

Plus qu’un simple rendez-vous… un véritable événement !

Joannie Benoit en solo / Première partie de Renée Martel

Joannie Benoit présente un aperçu de son spectacle Pot Mason, tiré de son premier album paru en 2015. Découverte entre autres à Star Académie et au Festival international de la chanson de Granby, elle propose un univers folk réconfortant et chaleureux. 

Admission: Régulier: 35 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________________

LES BELLES-SŒURS par la Troupe de théâtre la Descendance de Paspébiac

24 et 25  juillet à 20h au Centre culturel de Paspébiac

 Comédie dramatique en deux actes, la pièce met en scène un groupe de quatorze femmes conviées par Germaine Lauzon à participer à une corvée de collage de timbres-primes qu’elle vient de gagner et qui lui permettent d’obtenir des cadeaux. La fête dégénère alors que Germaine suscite la jalousie des autres femmes.

Admission: Régulier: 27 $ et Étudiants: 15 $

________________________________________________________________________________________

LAURENCE JALBERT présente TOMMY-CHARLES

26  juillet à 20h à la salle La Forge du Site historique

Accompagnée de Christian Péloquin, elle profite de son spectacle pour présenter Tommy-Charles à son public. « J’ai croisé tellement de gens dans ma vie! Tellement de talents!!! Mais lui, il m’a littéralement jetée par terre la première fois que je l’ai entendu… » Laurence

www.facebook.com/pageofficielle.laurencejalbert

www.tommy-charles.com

 Admission: Régulier: 30 $ et Étudiants: 15 $

________________________________________________________________________________

JULIEN LACROIX ET MEHDI BOUSAIDAN

31  juillet à 20h à la salle La Forge du Site historique

 Rencontre au sommet !

Julien est un humoriste à la fois naïf, charmant, attachant, à l’humour grinçant, noir et satirique. Un humoriste en noir et rose.

Mehdi explore les limites des zones interdites, un côté cinglant enrobé d’une étoffe sympathique, ce qui le rend très attachant. Son charisme et son intelligence vous séduiront.

 Admission: Régulier: 25 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________

KATHERINE LEVAC

7 août à 20h au Centre culturel de Paspébiac

VELOURS

Aussi attachante et pince sans rire sur scène qu’à la télé, Katherine Levac dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo fort attendu. Avec une couleur qui lui est propre, la jeune humoriste partage ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec toute la spontanéité et l’authenticité qu’on lui connait. Alliant naïveté et candeur, franchise et mordant, on peut dire que Katherine Levac est véritablement une main de fer dans un gant de velours.

 Admission: Régulier: 30 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________

LES GRANDES CRUES

10 août à 20h au Centre culturel de Paspébiac

Sur scène, les Grandes Crues nous parlent de leur recette du bonheur avec une désinvolture et une dégaine des plus charmantes. C’est autour d’un bon verre de vin qu’elles vous invitent à vivre un 5 à 7 parfois corsé, mais bien dosé, et assurément pas bouchonné!  

www.lesgrandescrues.com

 Admission: Régulier: 25 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________

MICHEL RIVARD 

18 août à 20h à la salle La Forge du Site historique

Chansons dans le creux de l’oreille

« En 1977 paraissait mon premier album solo, Méfiez-vous du Grand Amour. Pour fêter en toute simplicité le 40ème anniversaire de cette aventure qui dure encore, et pour vous remercier d’en faire partie, je vous propose une soirée intime toute en chansons et en jasettes…. Des premiers balbutiements aux inédites des derniers mois, avec petits détours anecdotiques ou poétiques, je vous chanterai dans l’oreille les mots et les notes qui me tiennent à coeur depuis ces 40 dernières années. Sur scène il y aura moi, un micro, un tabouret, quelques guitares et toute la joie qui me pousse encore à faire ce métier. Dans la salle, il y aura vous, je l’espère de tout coeur.  À bientôt! »    Michel

 

Admission: Régulier: 35 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________________

MARTIN PERIZZOLO

21 août à 20h au Centre culturel de Paspébiac

Martin Perizzolo est drôle et passé maître dans l’art du pince-sans-rire. Il réfléchit avec nous, sur scène, à des choses parfois brillantes, souvent stupides, mais toujours avec le même aplomb. Aucun sujet de prédilection, sinon les relations et réactions humaines. Il agrémente ses textes adroitement ficelés de gags improvisés et de montées de lait injustifiées qui ne font que le rendre unique et plus attachant.

Vous connaissez son visage comme Benoît dans la campagne publicitaire Les Fromages d’ici ; Poudy dans l’Gros show ; Jean-François dans Les beaux malaises. Vous connaissez son humour à travers des textes d’émissions de télé comme, en autre, Un gars, Une fille. Il est grand temps de le découvrir sur scène.

 Admission: Régulier: 30 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________

INGRID ST-PIERRE 

27 août à 20h à la salle La Forge du Site historique

Tokyo

Son naturel et sa plume exceptionnelle ne laissent personne indifférent. Ingrid St-Pierre fait une fois de plus l’unanimité avec Tokyo et propose de petits bijoux mélodiques tout en poésie imagée. Ingrid est sans contredit l’une des auteurs-compositeurs-interprètes les plus estimés du public québécois

 

 Admission: Régulier: 28 $ et Étudiants: 15 $

__________________________________________________________________