Services disponibles à la population

30 mars 2020

Vous retrouverez dans ce document toute l’information utiles relatives aux différents services  disponibles à Paspébiac

Cliquer pour le consulter : SERVICES À LA POPULATION

Services de livraison de produits alimentaires et de médicaments

Services d’aide psychologique ou contre la violence pour jeunes et adultes

Services pour aînés

24 MARS 2020

Ententes intermunicipales afin de faire face à la crise sanitaire de COVID-19

La MRC de Bonaventure informe l’ensemble de la population de son territoire que des ententes intermunicipales ont été conclues afin d’assurer la poursuite des activités essentielles municipales durant la crise sanitaire actuelle.

« Les treize municipalités de la MRC de Bonaventure sont préparées pour faire face à la crise sanitaire de COVID-19 que nous traversons actuellement ainsi que pour les prochaines étapes », assure le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé.

Dès le début de la pandémie, nous nous sommes mis à l’œuvre pour nous assurer que des ententes permettraient aux municipalités de continuer à offrir les services essentiels à la population. »

Les municipalités de la MRC de Bonaventure se sont regroupées entre elles, en fonction de leur proximité géographique, mais également de leurs besoins immédiats, afin de partager leurs expertises et leurs ressources humaines en lien, notamment, avec la sécurité incendie, l’aqueduc et les égouts ainsi qu’avec les services administratifs municipaux. Cette collaboration a pour but d’empêcher un bris de services durant la pandémie de COVID-19.

Mentionnons également que les bureaux de la MRC de Bonaventure sont actuellement fermés à la population, mais que l’ensemble des employés demeurent disponibles en télétravail.