Reprise de certains services à la ville de Paspébiac

Paspébiac, le 5 novembre 2020 Il y a quelque temps le Conseil de ville prenait la décision de fermer certains bâtiments de services à la population afin de pallier à la situation Covid-19 qui sévissait dans la région de Paspébiac.

Or, pour faire suite aux mesures sanitaires et de sensibilisation qui ont été mises en place par le CISSS, en concertation avec la santé publique, la ville de Paspébiac et la fermeture de certains bâtiments municipaux, nous pouvons croire que nous sommes à atteindre les effets bénéfiques escomptés. D’autant plus que, puisque nous sommes dans une région orange, le temps est venu d’ouvrir nos installations et de faire profiter à la population le rôle important des sports et des loisirs sur la bonne santé mentale de tous.

Le 9 novembre 2020, la bibliothèque ouvrira son service de commande en ligne ou téléphonique pour celles et ceux qui veulent emprunter un livre. Elle sera ouverte sur rendez-vous les mardis en pm et les mercredis en pm et en soirée. La prise de rendez-vous se fait les lundis au 418 752-6747.

Le Centre culturel, suspend les spectacles en soirée et les projections cinémas jusqu’au 31 décembre 2020. Quant aux 5 à 7 thématiques et ateliers ils sont maintenus. La programmation sera bientôt disponible sur les différentes plateformes Web de la ville et du Centre culturel.

Il est également possible de louer des salles, pour vos rencontres de travail, réunion ou autre. Communiquez avec madame Chantal Robitaille, directrice, pour les disponibilités et conditions qui s’appliquent au 418 752-2277 poste 208.

Concernant le Complexe sportif, dès le 9 novembre 2020, il y aura reprise graduelle des activités. Soyez assuré que toutes les mesures sanitaires mises en place avant la fermeture continueront d’être obligatoires et seront appliquées avec rigueur. Pour connaitre l’horaire journalier, téléphoner au 418 752-3014 poste 1.

Pour la période hivernale, nous envisageons de rendre accessibles différentes activités à l’extérieur de nos enceintes afin de promouvoir l’activité physique auprès de nos citoyens. Surveillez les médias sociaux; si les conditions le permettent, nous verrons peut-être Rudolph à l’horizon.

Finalement, aussitôt que dame nature nous offrira un beau tapis blanc, nous verrons à organiser l’ouverture du Centre plein air Les Monticoles tout en respectant les mesures sanitaires requises.

Malgré cette belle embellie, le Conseil encourage fortement nos concitoyennes et concitoyens à demeurer vigilants. Continuez à faire votre part, chaque petit geste compte!

Régent Bastien, maire de Paspébiac