Report du 2e versement des taxes municipales

3e Avis : 24 mars 2020 – 17 h

Le conseil municipal de la ville de Paspébiac a tenu une séance extraordinaire téléphonique aujourd’hui et a pris la décision d’accorder à tous les contribuables sur son territoire le report du versement des taxes municipales dont l’échéance est le 7 mai 2020 au 18 juin 2020 et ce, sans intérêts et pénalités applicables.

Cette décision a été prise pour le bien être de tous nos citoyens et citoyennes et de leur permettre un répit financier que cette pandémie pourrait causer à leurs finances.

2e AVIS

FERMETURE DE L’HÔTEL DE VILLE ET RÉUNIONS MUNICIPALES À HUIS CLOS

Paspébiac, le 18 mars 2020 – 20 h 45

 À LA POPULATION DE LA VILLE DE PASPÉBIAC
FERMETURE DE L’HÔTEL DE VILLE ET RÉUNIONS MUNICIPALES À HUIS CLOS

Objet : MESURES PRÉVENTIVES COVID-19 (CORONAVIRUS)

Bonsoir chères concitoyennes et concitoyens,

Déjà d’autres mesures préventives à mettre en place, les règles évoluent très rapidement! Comme annoncé le 16 mars 2020, tous les spectacles et activités dans nos bâtiments municipaux ont été annulés. Le complexe sportif, le centre culturel, la bibliothèque et le centre plein air ont été fermé pour une période indéterminée.

Maintenant, dès aujourd’hui, nous fermons l’accessibilité à l’hôtel de ville à tous nos contribuables, partenaires et autres intervenants. Toutefois, les services continueront à être offerts, mais de manières différentes :

Pour le paiement de vos taxes, vous pourrez le faire via Interac d’une de vos institutions bancaires, par internet, par carte de crédit ou encore tout simplement en faisant parvenir votre paiement par chèque à l’Hôtel de ville.

Pour toutes plaintes et ou demandes de services veuillez communiquer par téléphone ou courriel aux coordonnées ci-dessous.

Puis, de manière exceptionnelle, le Conseil de ville tiendra ses réunions municipales à huis clos tel que permis par l’arrêté ministériel pour une période indéterminée. Ces rencontres se feront par divers moyens de communication, entre autres, soient par conférence téléphonique ou visioconférence. Par souci de transparence, nous vous informerons ultérieurement de quelle manière que le Conseil procédera à la diffusion de ces séances. Petit rappel, la séance d’informations sur les différents projets à la ville prévue le 23 mars est annulée.

Ensuite, il est prévu que des efforts seront fait par l’ensemble des municipalités de la MRC de Bonaventure pour souscrire à de l’entraide afin d’assurer les services essentiels dans l’éventualité que certaines personnes deviendraient inaptes au travail dû à l’épidémie. Tel que les services incendie, d’eau potable et des eaux usées. Concernant la collecte des matières résiduelles, elle est effectuée par une firme spécialisée dans le domaine.

Pour toutes questions d’intérêts publics ou inquiétudes adressez-vous au service des communications au 418 752-2277 poste 223 ou par courriel : communication@villepaspebiac.ca

De plus, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos travailleurs et indirectement pour la population. Dans certains cas, il y aura du télétravail et des horaires flexibles offerts, les rencontres non nécessaires seront annulées ou fait par divers moyens de communication et la distanciation sociale sera requise. En cas de maladie, les employés sont requis de ne pas se présenter au travail. S’ils ont voyagé à l’extérieur du pays, ils doivent être en quarantaine avant d’être admis au travail.

Pour les personnes de plus de 70 ans, tel que requis par le gouvernement du Québec, nous vous recommandons de demeurer à la maison et de demander à quelqu’un de votre entourage de faire vos emplettes quotidiennes.

Finalement, petit rappel amical, nous vous réitérons qu’il est de la responsabilité de tous d’agir de façon à maintenir un milieu sain et sécuritaire pour tous et de prendre quelques mesures :

Que vous soyez atteint d’un rhume, d’une grippe, de la COVID-19 ou de la gastro, voici quelques mesures que nous vous encourageons fortement à respecter :

Lavez-vous souvent les mains à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes ou utilisez du désinfectant à base d’alcool, si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon;
Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche sans vous être d’abord lavé les mains;
Désinfectez régulièrement les surfaces et les équipements de travail, tels bureaux, téléphones fixes et cellulaires, souris, ainsi qu’écrans et claviers d’ordinateurs et de portables, à la fin de votre journée de travail, afin de minimiser les risques de propagation;
Observez les règles d’hygiène recommandées lorsque vous toussez ou éternuez.

Pour des détails, consulter le site internet suivant :
https://www.quebec.ca/…/tousser-ou-eternuer-sans-contaminer/

Soyez assurer que le Conseil de ville et la direction générale affectent toutes les ressources nécessaires en place pour vous offrir un milieu de vie sain et sécuritaire.

Surveillez notre site Facebook, internet et l’afficheur électronique extérieur et surtout les sites gouvernementaux pour de plus amples informations et les mises à jour.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Votre équipe municipale,

Coordonnées des services :

Hôtel de ville : 418 752-2277 \ servicesauxcitoyens@villepaspebiac.ca

Complexe sportif : 418 752-3014 \ sport@villepaspebiac.ca

Centre culturel : 418 752-5200 \ culture@villepaspebiac.ca

Bibliothèque : 418 752-6747 \ bibliotheque@villepaspebiac.ca

Communications : 418 752-2277 poste 223 \ communication@villepaspebiac.ca